top of page
Fond bresil 2_edited_edited_edited_edited.png
Bonita Logo spécial site_edited_edited.png

Faisons connaissance

En 1995, un véritable orpailleur rentre d'Amérique latine qu'il a parcourue dans tous les sens, à la recherche du précieux métal.

​

En a-t-il trouvé beaucoup ? C'est son secret. Mais sans aucun doute, les plus précieuses pépites qu'il ramène dans sa besace, sont la gastronomie, le sens de l'accueil et de la fête des peuples qu'il a rencontrés sur place.

​

Même s'il a son plus grand coup de cœur avec le Brésil, il rapporte également à Toulouse plusieurs influences  des pays voisins (argentine notamment).

​

Et c'est dans l'idée de faire connaître et partager cette cuisine savoureuse, et ces folles soirées d'amitié, de rires, de musiques et de danses, qu'il décide de créer la Bonita.

​

Son menu est original : un RODIZIO de viandes de grande qualité, grillées au feu de bois dans un CHURRASCO typique.

​

Il a l'idée généreuse de servir ces viandes à volonté  et à l'épée, comme le font les gauchos d'Amérique du sud.

Sur Toulouse, à cette époque, c'est totalement nouveau.

Aux plaisirs de la table, il joint l'ambiance joyeuse et musicale des interminables soirées Brésiliennes, passées à danser autour du feu.

Son intention est authentique, sincère. Il est dans le partage, le festif. Habité par ces cultures qui nous dépaysent tant et nous font nous évader.

​

C'est donc logiquement que, très vite, son restaurant devient une véritable institution des nuits toulousaines. Par le bouche à oreille, on entend dire qu'au bout du "long couloir" de la Bonita, passé la porte, on change de continent. C'est la folie ! On s'y bouscule !

 

En 2018, Michel, directeur de salle de la Bonita (et figure emblématique de la restauration toulousaine), s'associe à Pablo, l'âme musicale de l'établissement, présent depuis les débuts.

​

Tous les deux reprennent les rennes de l'établissement pour maintenir la tradition du lieu, à savoir conjuguer l'assiette à la fête.

​

L'assiette, avec une cuisine de qualité et savoureuse, servie à volonté.

La fête avec de la musique live, où les mélodies latines sont évidemment privilégiées, mais où l'on n'hésite pas à aller piocher dans les plus grands tubes du soleil, d'Afrique ou d'ailleurs !

​

Depuis presque trente ans, le succès de la Bonita n'a jamais été dementi !

​

On vous attend !

​

Bem-vindo amigos !

​

 

​

bottom of page